Qu'est ce qu'un diététicien

Point dinterrogation

On m'a encore posé la question ce week end de ce qu'était exactement un diététicien, à quoi pouvait il servir... Afin de mieux faire comprendre mon métier et ce en quoi il consiste, voici la définition officielle. 

La première définition date de 1967. Aujourd’hui un article de loi (L437-1) donne la définition de diététicien : « Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui habituellement dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adapté. Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition. »

En gros et pour faire simple, un diététicien est une personne à votre écoute, dont le rôle contrairement à ce qui peut être pensé n'est pas de vous juger mais de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps par le biais de conseils nutritionnels adaptés, et par la mise en place d'une alimentation équilibrée. Ces conseils, et la mise en place de cette alimentation peuvent ce faire à petite échelle lors de consultations individuelles et personnalisées ou à grande échelle lorsque ce dernier travail en restauration collective ou en milieu hospitalier. Le diététcien est un acteur majeur de votre bien être et de votre santé. 

diététicienne à domicile montpellier nutrition blog régime perte de poids recette maurianne raillier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×